rpg masters Index du Forum

rpg masters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RPG Masters V2: Oui ou Non ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg masters Index du Forum -> Communauté -> Suggestions et Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes pour ou contre ?
Pour
100%
 100%  [ 5 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Couci-Couça
0%
 0%  [ 0 ]
Pas d'opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Pix
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Participation: 200
Mapping: 12
Graphisme: 8
Spécialité: Graphisme
Script: 0
Points RPG Masters: 25

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:32 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Donc voilà, étant donné que la plupart des membres du forum ne viennent plus, que le nombre de membres actifs est très inférieurs comparé aux débuts de RM (RPG Masters), je propose de faire une V2 du forum.

Améliorations apportées:
-Nouveau design
-Plus de scripts
-Plus de ressources
-Plus de tutoriels
-Nouveau règlement
-Nouveaux Sous-Forums, Suppressions de ceux qui sont inutiles
-Nouveaux rangs & groupes
-...

Que pourrait apporter la V2 ?:
-Plus de membres
-Une meilleure ambiance
-Plus de partenaires
-...

Donc voilà, j'attend vos réponses, suggestions, ...

Si la plupart des personnes postant ici acceptent, je crééerai la V2 et elle ne sera pas disponible maintenant, les membre devront donc rester sur la V1 en attendant.

Si la plupart des personnes postant ici refusent, j'abandonnerai l'idée d'améliorer le fofo.

Je soutiens:
Venez découvrir le projet "One Piece : The Drom Adventure" sur le site officiel :
et

Dernière édition par Pix le Lun 3 Déc - 00:02 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raptor Jésus
BOBBY

Localisation: Dans l'univers,sur une planète,dans un pays,dans une ville,dans une rue,dans une maison
Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Participation: 32 767
Mapping: 32 767
Graphisme: 127
Spécialité: Tout
Script: 32 767
Logiciel Utilisé: RPG Maker XP
Points RPG Masters: 32 767

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:51 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Perso,je suis pour.

Mais si c'est ça,il faudra bien améliorer,et peut-être qu'il faudra garder cette V1 même si la V2 est déjà accessible.Ca nous permettrait de comparer.
Après,pour le nombre de ressources,faudra voir,ça sera assez galère pour que tous les membres postent des trucs.Mais ça reste à voir.

Niveau suggestions,je dirais qu'on pourrait créer plus de groupes,et ajouter des news plus régulièrement.Ca serait sympa et on verrait toute l'activité du forum.

Tiens,en parlant d'activité,dans les news,celui/celle/ceux qui rédige(nt) les news pourront mettre les statistiques du forum(les principales,c'est déjà bien),comme le nombre de visites,le nombre de membres,etc...

Voilà,j'ai fini de rédiger mon premier bébé-pavé.Et ça sera un joli Pour.

Pix =>+3 participation

1337 skillz!

Pix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:56 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

D'accord. Tes propositions sont gardés au fond de ma tête pour le jour j Smile
Pour les ressources, c'est vrai que les membres n'auront peut-être pas envie de poster des ressources mais moi je vais en poster plein Smile

Je vais ajouter de nouveaux sous-forums et en virer quelques un qui sont inutile.
Je vais ajouter un coin Staff.
+ de Groupes et + de rangs.

Merci encore Smile

Je soutiens:
Venez découvrir le projet "One Piece : The Drom Adventure" sur le site officiel :
et

Raptor Jésus
BOBBY

Localisation: Dans l'univers,sur une planète,dans un pays,dans une ville,dans une rue,dans une maison

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Mais de rien,j'essaie de participer et ça rend heureux l'admin.C'est pas super?

Donc,je reviens aux ressources : je posterai mes anciens trucs,et des nouveaux sont en création.Pour ça,je gère aussi.

Après,les sous-forums,y'en a pas de vraiment inutiles.Presque tous sont essentiels pour ce type de forum.
Bonne idée,le coin Staff.Les groupes et les rangs,j'ai ma petite idée en tête.On verra ça par MP si tu veux.

Et..j'ai fait le tour.Donc voilà,on continue à en parler ici,ou par MP,je te laisse voir ça.

Petit HS en passant : Si le forum devient plus connu,j'ai aussi des idées de concours,où on pourrait gagner un chara,ou une musique,ou des points,etc...

1337 skillz!

Pix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 00:08 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

D'accord:)

Dis-donc t'avais déjà prévu que je pose cette question ou quoi ? Le mec a déjà tout organiser ^^

Ressources => C'est ok Smile Moi aussi je vais en poster plein !
Sous-forums => Si il y en a pas mal ^^
Rangs & Groupes => On voit ça par mp si tu veux bien Smile

Voili Voilou Wink

Je soutiens:
et

Riffraff

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Participation: 3
Mapping: 0
Graphisme: 0
Spécialité: Scénario

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:41 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Je suis pour car la moitié des membres sont des faux...ensuite j'avais proposé a ARKO de le faire...faire aussi une new page d'accueil bien presenté, changer quelques MENTALITES... Rolling Eyes  et surtout aller sur FORUMACTIF CAR CET EDITEUR DE FORUM ET 2X PLUS COMPLET QUE LES AUTRES, ET ILS A PLUSIEURS OPTIONS EN PLUS...  voila a+

Pix =>+1 participation

Raptor Jésus
BOBBY

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:37 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Bon,je re-réponds,en espérant que ça aide.

@Pix: A vrai dire,je n'ai absolument rien prévu à l'avance.Je t'attends pour la discussion par MP (ah oui,hors-sujet je sais,essaie de me dire les recettes et leurs utilités pour ton système de restaurant,j'en ai besoin pour te le faire.)

@Riffraff: C'est vrai,les comptes non-utilisés et les fakes sont à la pelle ici.
Et,pour Forumactif,c'est à peu près pareil,Xooit permet aussi des tonnes de choses (un dictionnaire intégré par exemple).

Donc voilà,j'ai tout dit ce que je pensais.

1337 skillz!

Riffraff

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

sker: Forumactif et encore plus precit, vous pourrez faire des recherches sur le net si il y a eu des sondages mais c'est forumacif le mieux...

et en plus je m'amuse sur mon forum pour les animations^^!!

Pix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Riff et je comptais justement le faire avec Forumactif.

Sker => Okok ça marche Smile

Riff => Je suis d'accord pour la page d'accueil. Pour les mentalités, je vais mettre un petit système d'avertissements à respecter (sur la V2). Pour le thème de la V2, je pensais à un thème ressemblant un peu à l'univers de Zelda (couleurs vertes, icônes, ...). Dites moi ce que vous en pensez.

Dernière chose, Seuls les staffeux pourront construire la V2 (sous forums, rangs, ...). Néanmoins, si vous avez des idées. Postez-les ici.

Je soutiens:
et

Lord Arkausey
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Mapping: 4
Graphisme: 11
Spécialité: Events
Logiciel Utilisé: RPG Maker VX Ace
Chara:

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:21 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi je serais contre.

Mais d'abord je voulais faire des remarques:

Le thème:

Si tu veux un thème Zelda, OK. Moi je pense surtout à mettre des images des Zelda un peu anciens (sur GBA par exemple), je pense que le rendu serait assez bien. Après, on peut peut-être utilisés des trucs que nous fournit RPG Maker (comme des animations (éclair, feuille etc)).

Les sous-forums:

Perso je vois pas énormèment de sous-forums inutiles, à part les "Coins des [NOM DU GROUPE]".

Passer sur Forumactif:

OK, allez-y, mais vous aurez intérêt à copier tout le contenu du forum. Hein riff.

Les fakes:

Ce ne serait pas toi, riff, qui a créé la moitié de ces fakes? Il me semble que tu me l'avais dit au collège...

Les ressources/scripts:

J'ai dans mon projet beaucoup de scripts que je n'ai pas partagé ici. Je vais essayer de tous les mettre sur le forum, comme ça j'aurais fait ma part de "remplisseur".

Les groupes/les rangs:

Faut copier les forums comme bbactif: mettre des rangs comme "Esclave", "Chevalier" etc.

Le profil personnalisable:

Je propose de mettre plus de trucs à personnaliser sur le profil.

Pour moi, c'est POUR.

Visiter le site web du posteur MSN
Pix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:27 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Vu que tout le Staff est pour, nous commençons la V2. Néanmoins je laisse le sujet ouvert pour les idées des autres membres.

Je soutiens:
et

Raptor Jésus
BOBBY

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Cool,ça commence déjà!
Ca tombe bien,dans peu de temps,j'aurai un nouveau truc à partager!

Peut être plus,hein?J'ai pas dit que je faisais qu'un truc,je m'étale sur 3-4 trucs moi.

Et puis j'ai un dernier truc à dire.J'voulais vous dire deux mots plus précisément,les staffeux.

Je le mets dans un spoiler,juste pour vous faire cliquer...

Bonne chance Wink

Là,c'est presque sûr,j'ai tout dit.

1337 skillz!

Lord Arkausey
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Mapping: 4
Graphisme: 11
Spécialité: Events
Logiciel Utilisé: RPG Maker VX Ace
Chara:

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

Pix tu as bien pris en compte ce que j'ai posté? J'ai vraiment l'impression que t'as lu que le dernier mot du message.

Visiter le site web du posteur MSN
Pix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:08 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

J'ai lu Arko ne t'inquiète pas. Tes conseils osnt pris en compte Wink

Sker => Tu peux aider le Staff si tu veux. On accepte 2-3 membres pour aider.

Je soutiens:
et

Riffraff

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:19 (2012)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ? Répondre en citant

arko: 

Citation:
Passer sur Forumactif:
OK, allez-y, mais vous aurez intérêt à copier tout le contenu du forum. Hein riff.

De toutes facon il faudra tout refaire car il faut aussi enlever cette sale réputation....

Citation:

Les groupes/les rangs:

Faut copier les forums comme bbactif: mettre des rangs comme "Esclave", "Chevalier" etc.

Rolling Eyes

esclave ...qui voudrait etre un esclave!! --' en plus on est sur un forum de rpg en general pas de chevalerie ou autres..

Citation:

Les fakes:Ce ne serait pas toi, riff, qui a créé la moitié de ces fakes? Il me semble que tu me l'avais dit au collège...

on ne parle pas simplement des fakes mais des utilisateurs inactifs et meme si on est pas membre on peut voir les ressources sur ce forum --'

pix:

bonne idée... Wink un truc plus clair

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2018)    Sujet du message: RPG Masters V2: Oui ou Non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg masters Index du Forum -> Communauté -> Suggestions et Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange